Livraison & retour

Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de livraison des produits proposés par la société  «Bunker Uniform» ci après dit “le vendeur” sur son site web à l’adresse suivante :

1. Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande et uniquement en France métropolitaine.

Le client est seul responsable de l’exactitude des coordonnées qu’il communique au vendeur lors du passage de sa commande.

Les marchandises achetées sur le site web du vendeur et expédiées à l’acheteur voyagent aux risques et périls de l’acheteur.

Il appartient à l’acheteur de vérifier les marchandises à l’arrivée et d’exercer, s’il y a lieu, des recours contre le transporteur dans un délai de deux jours, et d’en informer vendeur dans le même délai.

Sauf stipulation exprès contraire figurant sur le bon de commande, les frais de port et d’emballage sont toujours à la charge de l’acheteur et s’entendent départ des entrepôts de vendeur.

Les frais de port facturés à l’acheteur sont calculés proportionnellement au poids des marchandises expédiées.

L’acheteur est tenu de conserver l’accusé de réception ou le bon de livraison signé à la livraison.

Pour une livraison à l’international le délai pour la livraison ne sera pas garanti.

2. Délai de rétractation

L’acheteur dispose d’un délai légal de rétractation de sept jours francs à compter de la livraison du produit (bordereau de livraison signé par le client faisant foi) pour retourner le produit au vendeur et obtenir un remboursement. Le remboursement ne concerne que le(s) produit(s) de la commande et en aucun cas les frais de ports engagés.

L’exercice du droit de rétractation est subordonné à l’envoi au vendeur, par l’acheteur, du produit livré afin que le vendeur puisse procéder au remboursement.

Le remboursement se fera sous réserve que l’objet soit retourné dans son emballage d’origine, complet, intact et propre, pour cela l’acheteur doit s’assurer de la solidité du paquet envoyé et que le colis ne s’écrasera pas lors du transport, accompagné d’une copie de la facture et du bon de livraison.

Si malheureusement une dégradation de l’emballage est constatée, une réduction raisonnable allant jusqu’à 15% du prix du produit pourra être retenue afin de procéder au remplacement de l’emballage.

Dans le cas d’un remboursement de commande effectuée par chèque, l’acheteur doit également envoyer au vendeur ses coordonnées bancaires (RIB, IBAN,CCP…).

Ces dernières doivent être identiques à celles utilisées pour la commande en ligne initiale sans quoi le remboursement ne sera pas effectué.

Dans le cas d’un remboursement de commande effectuée par carte bancaire, le montant de la commande sera crédité sur le compte débité lors de la commande initiale.

Dans ce cas, le remboursement s’effectue sans pénalité à l’exception des frais de transaction bancaire qui s’élèvent à 4% avec un minimum de 1.00€.

Le client peut demander au marchand de bénéficier d’un avoir du montant des articles sans pénalité à l’exception des frais de transaction bancaire et à condition d’en faire la demande pendant la période légale de rétractation de 7 jours.

Le délai de remboursement peut varier de quelques jours à quelques semaines sans toutefois dépasser 30 jours, quel que soit le mode de remboursement.

3. Litiges relatifs à la livraison

Toute dégradation visible sur l’emballage de la marchandise doit impérativement être signalée sur le bordereau de livraison du transporteur signé par le client. A défaut, aucune action ne pourra être envisagée auprès du vendeur en cas de dégradation de la marchandise.

Tout litige concernant la livraison des marchandises à l’acheteur, doit être notifié au vendeur dans un délai maximum de 15 jours.

Le vendeur ne saurait être tenu pour responsable des retards de livraison en cas de faute ou de perturbations imputables aux transporteurs.

Lorsque l’adresse spécifiée par l’acheteur rend impossible la livraison de l’objet commandé et que celui-ci revient au vendeur, l’objet peut être réexpédié à l’acheteur, après rectification de l’adresse, aux frais de l’acheteur.

Les frais d’expédition sont alors réglés en contre-remboursement par l’acheteur et majorés de 10 Euros.

4. Retour de marchandises

Tout retour de marchandises défectueuse et sous garantie doit se faire avec l’accord préalable de vendeur.

Les produits devront être retournés dans leur emballage d’origine, complets et dans leur état neuf, accompagnés du numéro d’autorisation de retour délivré par le vendeur.

Pour obtenir un numéro d’autorisation de retour, l’acheteur doit adresser un mail au vendeur via la page “contact” pour obtenir un formulaire de retour de matériel défectueux.

Après l’avoir imprimé, rempli soigneusement et signé, l’acheteur doit le renvoyer au vendeur -Bunker Uniform – Batterie Todt 62179 Cap-gris Nez – Audinghen FRANCE, avec la marchandise défectueuse. Les frais d’expédition restent entièrement à la charge de l’acheteur.